Elle·Nouvelles·Publications

Elle


 

Couverture Elle


Quatrième de couverture :

 

Comment s’intégrer dans une société dont on ne maîtrise pas les codes ?
Qui est-on si l’on n’éprouve pas les mêmes envies que les Autres ?
Existe-t-on quand même, dans ce monde formaté ?

Partagez une journée avec Elle grâce à la plume immersive de Cindy Costes qui souhaite sensibiliser autour de son handicap avec ce texte aussi atypique et déroutant que son personnage.

Nouvelle d’une quinzaine de pages - uniquement en numérique

screenshot-2020-11-30-at-18.48.27

Elle est disponible partout, au prix tout doux de 0,99 € (pour la zone euro).
Voici les principaux liens, mais n’hésitez pas à regarder chez votre libraire habituel s’il n’est pas dans la liste 😉

Amazon
Apple Books
Bookelis
Booken Store
Cultura – en cours de référencement
Decitre
E.Leclerc
Kobo
Place des libraires

 
screenshot-2020-11-30-at-18.48.27
 

Sa naissance :

Cette histoire, je la portais en moi depuis des années. L’appel à texte de Rageot Éditeur et l’association Diveka m’a donné l’impulsion pour écrire, merci à eux.
Pour autant, malgré leur excellent retour, j’ai longuement hésité avant de franchir le pas de la publication et c’est grâce au soutien de mes amies autrices et éditrices Jeanne Sélène et Amélie Preve que je me suis lancée ❤

Écrire sur son handicap est dangereux. Surtout ce texte, si clivant. Une partie des lecteurs va le détester. Parce que je parle pour Elle, pour ses besoins à Elle. Qu’on ne veut pas forcément entendre. Que l’écriture est très particulière.
Il faut avoir une certaine ouverture d’esprit pour recevoir mes mots. Peut-être aussi les lire au bon moment.
Alors, je risque de perdre des lecteurs. Si précieux pour tout auteur.
Pourquoi je publie dans ce cas ? Parce qu’on manque de représentativité dans la littérature. Parce qu’une lecture a changé ma vie à tout jamais. Parce que je pense que ce texte peut aider. Véritablement. Et que c’est ça le plus important pour moi. J’aime aider, c’est ce qui me transporte.

Advienne que pourra.

 

Extraits sélectionnés par mes lecteurs :

 

A vous de jouer ! 😉

 
 

Ce que les lecteurs en pensent :

Cindy Costes nous livre dans ces quelques pages tous les ressentis de Elle. Challenge relevé avec brio : on se « sent » Elle le temps de la lecture. Son anxiété, son stress omniprésent, on les ressent aussi. Bravo !
Une lecture à partager autour de soi pour sensibiliser à la différence invisible.

Florence, sur Amazon

Attiré par la jolie couverture, j’ai lu la nouvelle très rapidement. L’auteure nous livre un récit captivant. On est totalement immergé dans la peau d’Elle. Ses peurs, ses doutes, ses différences, elle nous donne tout. Toutes les clés pour mieux comprendre cette différence invisible. La manière particulière de rédiger vient renforcer le tourbillon et le décalage vécu par le personnage.
Un grand bravo à Cindy Costes pour cette magnifique nouvelle.

Jérémy, sur Babelio

Avec une très grande sensibilité et beaucoup de pudeur et de justesse, Cindy Costes aide le lecteur à partager à travers ce très beau texte le vécu d’Elle.

Lamour, sur Amazon

Ce texte est une étincelle de magie. L’espace de quelques pages, on est « Elle » et ça, ça n’a pas de prix. On ressort différent de cette lecture. Qui aurait pu prédire que 19 petites pages pouvait bouleverser à ce point. Félicitations à l’auteure pour cet excellent travail !

Cindy, sur Amazon

Merci à vous de prendre ces quelques minutes en laissant votre avis sur les différents sites. C’est primordial pour un auteur ❤

Pour laisser un commentaire, c'est ici. Merci d'avance, chaque message m'aide à avancer.