Mon petit chat·Publications·Roman

Roman : Mon petit chat


 

Mon petit chat definitif


Quatrième de couverture :

 

Léo, malade depuis sa tendre enfance, entre difficilement dans l’adolescence. Le mal-être devient familial.
Chacun traverse cette période mouvementée du mieux qu’il peut quand un mystérieux félin adopte la
maisonnée.
Le poids des larmes et de la colère s’allège alors sensiblement. C’en est presque… magique  ?

Ode à la vie, ce roman choral vous entraînera dans un tourbillon d’émotions.

L’ebook est disponible partout, au prix tout doux de 4,99 € (pour la zone euro).
Voici les principaux liens, mais n’hésitez pas à regarder chez votre libraire habituel s’il n’est pas dans la liste 😉

Amazon
Apple Books
Bookelis
Booken Store
Cultura
Decitre
E.Leclerc
Kobo
Place des libraires

 

La version brochée est disponible partout au prix unique de 15 € pour 400 pages.
Vous pouvez retrouver Mon petit chat dans les librairies physiques ou celles en ligne, et ce, partout dans le monde.
Afin de soutenir nos amis libraires indépendants, je vous invite à passer prioritairement par eux. Vous pouvez les retrouver ici et .
Mon livre étant imprimé à la demande en France, il n’y a pas de stock et il ne se trouve donc pas en rayon. Il vous faut le commander.
Bien entendu, tout le monde n’ayant pas accès à des commerces de proximité, mon roman est disponible dans toutes les e-librairies comme AmazonFnacCultura ou encore directement sur Bookelis (meilleure rémunération pour moi puisque moins d’intermédiaires).
 

Extraits sélectionnés par mes lecteurs :

 

Extraits lecteurs (2)

Chronique complète ici

 

Screenshot 2020-12-11 at 20.46.57

Extraits lecteurs

Avis complet ici

 

Screenshot 2020-12-11 at 20.46.57

 

Extraits lecteurs (1)

Chronique complète ici

 

Ce que les lecteurs en pensent :

Que dire ? époustouflant .magnifique .énormément d’ amour dans cette famille . A lire absolument

Micheline, sur Kobo
Screenshot 2020-12-11 at 20.46.57

J’ai été triste de voir mon livre arriver à la fin.
J’avais l’impression de faire partie de la famille et de vivre avec eux les moments de douleur et ceux de bonheur. Je n’avais aucune envie de les quitter.
C’est fort, ça sent le vécu et il est impossible de rester insensible à Léo, Alex, Aelys et les autres.

LaFresnette, sur Babelio
Screenshot 2020-12-11 at 20.46.57

Un titre pareil ne pouvait qu’attirer l’amoureuse des chats que je suis… et bien m’en a pris ! (…) Un livre qu’on quitte avec le sourire.

Florence, sur Amazon
Screenshot 2020-12-11 at 20.46.57

On passe par toutes les émotions. J ai adoré ce livre. Les personnages hyper attachants. Vivement le prochain !!!!

Fred, sur Kobo
Screenshot 2020-12-11 at 20.46.57

Pour commencer : le livre objet. La couverture est juste magnifique. Le beau chat noir m’a longtemps observé de son papier brillant, m’implorant de lire le texte dont il était le gardien. Et quel joli texte ! 

Ludivine, sur Fnac
Screenshot 2020-12-11 at 20.46.57

Pour en finir à la superstition du chat noir qui porte malheur. Une famille malmenée par la maladie d’un des leurs retrouvent la voie de la guérison, grâce à présence de leur ange gardien. Une histoire touchante, qui donne la parole à tous les protagonistes. Une belle leçon de vie qui apporte de l’espoir.

Carole, sur Booknode
Screenshot 2020-12-11 at 20.46.57

Il y a toujours un peu de magie sous le poils soyeux d’un chat…

Renard, sur Amazon
Screenshot 2020-12-11 at 20.46.57

La maladie peut faire éclater une famille… sauf qu’ici la providence s’en mêle et ça fait du bien de se dire qu’on peut s’en sortir…

Mireille, sur Kobo
Screenshot 2020-12-11 at 20.46.57

Une ode à la bienveillance, à la douceur, le tout avec une plume agréable et sensible. J’ai été transportée par cette histoire familiale, au point de dévorer le roman en 3 jours. Je le recommande chaudement !

Lilou, sur Kobo
Screenshot 2020-12-11 at 20.46.57

Les thèmes abordés le sont avec une justesse et une sensibilité parfaites. Enfin, la touche de surnaturel apporte une légèreté fort appréciable.

JS, sur Kobo
Screenshot 2020-12-11 at 20.46.57

On s’accroche aux personnages, passant de l’un à l’autre avec ce besoin de tourner les pages encore et encore… Je l’ai lu très vite et j’ai passé un moment beau et fort au coeur de cette famille touchée par mille émotions.

Plume, sur Amazon
Screenshot 2020-12-11 at 20.46.57

Ils sont rares les romans qui me font pleurer, celui là en fait partie, et je le recommande vivement !

Meryma, sur Amazon
Screenshot 2020-12-11 at 20.46.57

L’écriture est d’une douceur et d’une fluidité exemplaire. Les personnages quant à eux, sont d’une crédibilité saisissante. « Mon petit chat » n’est pas mon genre de lecture habituel, pourtant j’ai passé un super moment. Je recommande +++

LaBoulette, sur Amazon
Screenshot 2020-12-11 at 20.46.57

Quelle extraordinaire histoire… Ce livre n’est pas écrit avec une plume ou un clavier d’ordinateur… Il est juste écrit avec le cœur.

Sylvie, sur Amazon
Screenshot 2020-12-11 at 20.46.57

(…) le sujet central de ce récit est complexe, âpre, se lisant à différents niveaux suivant les protagonistes de l’histoire. Encore une fois, l’auteure a su parfaitement contourner certaines évidences, certains écueils, afin de nous livrer un texte intelligent, qui n’accable personne et laisse voix à tous.

Jujube, sur Amazon
Screenshot 2020-12-11 at 20.46.57

Mon petit chat est un roman feel good dans l’air du temps qui saura vous émouvoir comme vous faire rire. Cindy Costes aborde la thématique du handicap invisible, à un âge très difficile, avec beaucoup de justesse et de bienveillance. Léo, ses amis et sa petite famille se révèlent, au fil des chapitres, comme autant de personnages attachants et cohabitent dans une intrigue très surprenante et résolument moderne.

Léona, sur le blog La Bibli’ de Léona
Screenshot 2020-12-11 at 20.46.57

La plume de Cindy Costes est agréable, avec quelques moments poétiques bien placés. Ce qui fait de Mon petit chat un roman plein d’émotions. A découvrir pour profiter pleinement de la tempête, du beau temps après la pluie mais aussi de beaux moments de bienveillance.

Aurelalala, sur le blog Les lectures d’Aurelalala

Screenshot 2020-12-11 at 20.46.57

L’écriture est addictive, l’autrice sait nous tenir en haleine et jusqu’à la fin, il me fut très difficile de lâcher prise. Une lecture qui ne laisse pas indifférent et qui marque assurément.

Mellyandra, sur Amazon Canada

 J’ai adoré cette belle histoire pleine d’humanité d’une famille dont tous les membres sont impactés par la maladie de l’un d’eux. Il comblera un vaste public et pas que les amoureux des chats.

Karine, sur Amazon

C’est (…) un très beau livre, une très touchante histoire, celle d’une famille bouleversée par la maladie de l’un des leurs, un récit sincère et bienveillant, réaliste et plein d’espoir à la fois.

Nathalie, sur Facebook

Ce beau roman, qui se lit d’une seule traite, mêle réalisme des situation et finesse de la psychologie des personnages, ni tout roses ni tout noirs, avec une touche de merveilleux pour nous réchauffer le coeur.

Céline, sur Amazon

Cindy Costes nous narre ici une tranche de vie poignante d’une famille rongée intérieurement par l’angoisse de la maladie. Se joint alors cette pointe de fantastique qui donne toute son originalité au récit…

Iléana, sur le blog Ma boîte de Pandore

L’histoire nous transporte entre larmes, espoir et désespoir, c’est un véritable ascenseur émotionnel que nous fait vivre l’auteure. Alors, attachez votre ceinture, blindez vous, retenez votre respiration et lancez vous. 

Nora, sur Amazon

(…) on se retrouve un peu dans chacun d’eux, et on puise quelques moments, quelques énergies, quelques pas en avant qui nous serviront sûrement dans nos instants de vie familiaux.Et on se prend à avoir tourné la dernière page en se disant… mince c’est fini !

Foxthierry, sur Amazon

Je n’ai pas de mot pour exprimer à quel point j’ai été emportée dans ce récit, et comme quand je déguste un bonbon, j’avais envie de le savourer lentement mais en même temps je n’ai pas pu m’empêcher de le dévorer en quelques heures à peine !

Gaëlle, sur Amazon

Quel sera VOTRE ressenti de lecture ?
Je suis impatiente de le connaître. 😺

Cindy

14 réflexions au sujet de « Roman : Mon petit chat »

  1. Bonjour Cindy, félicitations ! 💞
    Je suis heureuse d’apprendre que ce roman, que tu avais débuté lors du Nano 2018 je crois, est arrivé jusqu’à la publication.
    La couverture est splendide ! 😻

    Aimé par 1 personne

Pour laisser un commentaire, c'est ici. Merci d'avance, chaque message m'aide à avancer.