Ecriture·Ma life

Défi entre amis


Dans quelques heures  commence le NaNoWriMo (je vous avais parlé ici de ce défi complètement fou qui consiste à écrire 50 000 mots en un mois). J’ai décidé de participer à nouveau.

nanowrimo

Depuis quelques mois, de nouveaux personnages me volent du sommeil mais m’empêchent également d’avancer comme je le voudrais sur la réécriture d’Et Pourquoi Pas ?. Le NaNo est donc l’occasion idéale pour leur donner vie tout en ne prenant pas trop de retard sur mes corrections.

Si en 2014, j’avais vraiment été portée par le NaNoWrimo en écrivant 40 000 mots (après un an de préparation quand même), les années suivantes, j’ai eu beaucoup de mal à m’y mettre. En 2015, j’ai changé d’emploi et j’étais en plein apprentissage de mon nouveau poste. Pas les conditions idéales ce qui explique que je n’ai écrit que 10 000 mots. En 2016, là, je n’en ai parlé à personne et je n’ai rien fait !

Même si je n’ai jamais « gagné », ce challenge m’a permis de me dépasser et j’ai toujours écrit plus que si je n’avais pas participé 😉
Mais surtout, je me suis fait des amis avec lesquels j’ai toujours des contacts et ça, ça n’a pas de prix.

J’ai donc décider d’aborder de cette façon le NaNo 2017 : avec mes amis en mode défi.
Vous voyez apparaître en haut à droite de mon blog un nouveau widget qui va permettre de suivre l’évolution de notre petit groupe.

Image1.png

Il est temps de vous présenter mes compagnons d’écriture pour ce défi (bien entendu, je pars conquérante 😛 et je les remercie de leur participation ❤ ) :

  • Priorité au seul homme de ma « team » : Cyrille est en train d’écrire son premier roman « Dans les yeux de Julie ». C’est celui que je connais depuis moins longtemps mais le feeling est tellement bien passé que j’ai l’impression de le connaître depuis des lustres !
  • Selma Bodwinger est une copine panda, publiée comme moi dans le numéro 2, l’auteure du roman Paris in utero qui casse les codes mais aussi une spécialiste des micro-nouvelles que je vous invite à découvrir sur sa page Facebook.
  • Je connais Amélie Preve depuis déjà quelques années grâce au forum Ecrire un roman et j’avais dévoré son premier roman : Contre-Nature. Son deuxième livre va bientôt sortir : Danse avec moi.
  • Khalysta Farall est tellement prolifique que je ne peux pas vous citer tous ses écrits ! Je peux par contre vous dire que je suis tombée sous le charme de sa plume dans les numéros de L’Indé Panda. Oui les numéros car – pour l’instant – elle est au sommaire à chaque sortie tellement elle est talentueuse. Une bonne opportunité de la découvrir gratuitement avant d’aller piocher dans son catalogue de titres.

 

PELE MELE.png
« Petit » pêle-mêle de nos publications 😉

 

 

Vous allez me dire que je parle de « team » alors qu’en fait, il s’agit d’un défi et que nous sommes les uns contre les autres. Oui c’est pas faux ^^. Mais je le vois plus comme des potes qui se réunissent pour faire leurs devoirs ensemble et qui se motivent entre eux. Voir les autres avancer pousse à écrire aussi. Pas question d’avoir la flemme ou un coup de mou, eux écriront et hors de question de se laisser distancer.
Je sais aussi que je peux compter sur mes amis, ma famille et la communauté NaNo dans ce défi. Et je sais que j’en aurais besoin.

Dernière question et pas des moindres : est-ce que je suis prête ?
Et bien à quelques heures de commencer : pas du tout. Si mes personnages vivent dans ma tête, je n’ai toujours aucune idée de ma première scène. Le reste de l’histoire est tracée mais pas ce fameux début.
J’ai une multitude de bonnes raisons pour ne pas le faire, mais j’ai aussi d’excellentes raisons de me lancer dont la plus importante : j’en ai envie et je crois en cette histoire.

Le widget se mettra à jour tout seul en fonction de nos entrées sur le site officiel du NaNo, n’hésitez pas à venir consulter mon blog régulièrement pour nous suivre.

Si vous voulez nous encourager, en savoir plus sur mon histoire, connaître l’avancement du défi, me dire si vous participez aussi : ça se passe en commentaires 😉
Et en fonction du temps dont je vais disposer, il est possible que je mette l’article à jour de temps en temps.

 

Edit du 2 novembre – 23h

Et voilà, ça a sérieusement commencé ! Et je peux compter sur ma team pour me motiver, me soutenir.
Nous sommes plusieurs à avoir commencé hier à minuit ! J’ai été me coucher en étant deuxième et au levé, j’étais avant-dernière ! Ca m’a boosté pour m’y remettre et j’en suis ravie.
Si hier, j’avais un peu de mal, aujourd’hui (après une petite heure de chauffe), j’ai été complètement prise dans mon histoire, et je me suis forcée à arrêter. C’est un vrai bonheur.
Merci ma team ❤

nano
Je profite que tous les compteurs ne soient pas à jour pour m’imaginer presque en tête 😉

 

Mise à jour du 7 novembre – 6h30

J’ai consacré pendant mes vacances entre 5 et 8 heures par jour à mon roman. Ce qui m’a permis de bien avancer. Je craignais la reprise hier, et effectivement, ça a été très dur ! Sans le soutien de ma team, je ne sais même pas si j’aurais réussi à m’y mettre. Heureusement, grâce à leurs encouragements et au word wars du tchat, j’ai écris plus que mon objectif (1 000 mots), même si moins que les autres jours (entre 2 & 3 000 mots) : 1 800 mots s’ajoutent au compteur ce que me permet de passer la barre des 15 000 mots !
Mis à part hier où la mise en route a été difficile, ça se passe très bien pour l’instant, je suis vraiment portée par les autres ❤
Quelques recherches prévues lors de ma pause déjeuner vont un peu ralentir mon rythme mais elles sont nécessaires (et pourtant, je croyais avoir tout passé en revue avant de commencer mais non !).

Petite capture d’écran de notre progression. On voit que ma team est largement en avance sur le calendrier NaNo qui nous indiquait 10 000 mots pour minuit. Si vous pensez que Selma est en retard, sachez que son objectif était de 500 mots au lieu des 1667, elle triple donc son objectif depuis le début !
Je suis derrière mes trois autres camarades, mais je compte bien ne pas me laisser distancer 😉score 7 novembre au matin.png

 

Edit du 23 novembre – 7h

A une semaine de la fin du NaNo, je suis vraiment très fière de vous annoncer que plusieurs de mes camarades ont rempli leurs objectifs.
Selma s’était fixée 15 000 mots et a dépassé son objectif ce qui lui a permis de terminer le premier jet d’un roman qui était déjà bien entamé. Elle est actuellement en pleine relecture.
Amélie a été la première à atteindre les 50k, mais elle continue car son roman n’est pas achevé.
Elle a été très rapidement suivie de Khalysta qui poursuit également la phase d’écriture.
Cyrille est presque au but, il finalise également un roman commencé précédemment et a toujours une avance confortable sur le calendrier NaNo et touche du doigt les 50k.
Et de mon côté, j’avance bien même si c’est souvent difficile de m’y mettre après la journée de travail. Mais j’ai tenu le coup et je n’ai pas passé une journée sans écrire, même si parfois ce n’était que 200 mots. Je sais à présent que je ne vais pas remplir mon objectif initial qui était d’achever le premier jet de ce roman mais j’ai bon espoir de terminer à 50 000 mots au moins. Le mois de décembre s’annonce tout aussi intense 😉

Nano 23 novembre

 

Bon NaNo à tous les fous ! 

fou

Publicités

8 réflexions au sujet de « Défi entre amis »

    1. Merci Nath ❤
      Les wordwars me motivent énormément, je sens encore plus cette énergie de "tous ensemble. Mais je sais que ça ne correspond pas à tout le monde 🙂
      Je suis de tout cœur avec toi aussi pour ton NaNo ❤

      J'aime

Pour laisser un commentaire, c'est ici. Merci d'avance, chaque message m'aide à avancer.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s