C'est pour ton bien·Ecriture·Ma life·Mes textes·Textes courts

Préparation du livre voyageur et plus encore…


J’ai été bien occupée cet été. En effet, au moins de juillet, j’ai lancé mon questionnaire pour l’anniversaire de « C’est pour ton bien ». Et j’ai eu bien plus de réponses qu’espéré !

Merci ❤ 

Non seulement, une quinzaine de personnes intéressées par le livre voyageur ont répondu présentes, mais j’ai aussi eu une dizaine de lecteurs qui préféraient acheter ou offrir la version papier.

J’ai donc été rapidement face à un dilemme car ainsi que je l’ai expliqué ici, le prix de ma nouvelle en papier sur Bookelis n’était pas intéressant pour le nombre de pages. C’était vraiment très cher.
Même si Bookelis est plus près de mes valeurs, je me suis décidée à tenter Create Space, l’imprimeur à la demande d’Amazon. Je remercie au passage Bouffanges qui nous a fait bénéficier d’une mini-formation très détaillée (Iléana Métivier s’est jointe à moi pour l’occasion 🙂 ).
Create Space me permet, avec ses prix bas, de proposer ma nouvelle à 4 € TTC ce qui est – il me semble – un prix raisonnable. D’autant que les frais de port sont de 1 centime !
Et cerise sur le gâteau, je vais pouvoir gagner quelques centimes sur chaque vente. Après plusieurs écrits publiés, et tellement de temps consacré à l’écriture, je suis soulagée de pouvoir enfin être payée de mon travail, même si la somme reste minime.

La mise en page s’est avérée plutôt facile, la couverture complète un poil plus compliquée (heureusement qu’Iléana & Bouffanges étaient là pour m’aider) ! J’attends mon « proof », c’est à dire mon exemplaire test, depuis quelques semaines.

Seulement… j’ai reçu il y a quelques jours un mail de Bookelis m’annonçant leur nouveauté : Les pépites ! Grâce à vous, mes nombreux lecteurs, je rentre dans ce nouveau programme formidable (dont l’adhésion se fait uniquement sur la base de critères précis et objectifs précisés sur leur site, notamment les ventes de livres. Il y a évidemment pour l’instant peu d’auteurs qui peuvent en faire partie, ce qui me rend encore plus fière et reconnaissante d’en être), qui me donne droit à une réduction sur le prix des exemplaires papiers et une distribution en librairie sans surcoût ! Autant dire que ça change tout.

Pépites.png

Depuis hier, je travaille donc de nouveau sur la version papier ! A priori, je vais pouvoir cumuler tous les avantages : le prix sera de 4 € TTC, l’imprimeur est localisé en France (cocorico et circuit court) et ma nouvelle sera disponible dans toutes les librairies francophones du monde entier, tant physiques qu’en ligne ! Mon seul regret : ne pas pouvoir choisir le papier recyclé avec la distribution Hachette Livres, mais au vu de tous les avantages, je n’ai aucune hésitation.

Actuellement, la version finale est en relecture chez mon amie, l’auteure Jeanne Sélène car je réserve un petit bonus à mes lecteurs « papier » 😉 . Et j’ai une petite idée pour mon futur recueil (rappelez-vous, j’en parlais ) pour ne pas léser ceux qui achèteraient les deux (nouvelle puis recueil) mais pour l’instant, il est encore trop tôt pour en dire plus.

Imaginez-vous que dans un à deux mois, vous pourrez commander C’est pour ton bien directement chez votre libraire préféré à un prix tout doux ? Que pensez-vous de cette surprise ?

 

bookstore-1129183_1920.png
Source : https://pixabay.com/fr/librairie-magasin-livres-1129183/

 

Concernant le livre voyageur, j’ai clôturé le questionnaire il y a environ deux semaines et envoyé dans la foulée les mails aux personnes intéressées. La plupart ont répondu dans la foulée, tant d’enthousiasme, ça fait chaud au cœur, vraiment. Il me manque actuellement trois retours, mais nous sommes au mois d’août alors je patiente encore un peu avant de lancer l’édition spécifique qui va voyager 🙂 Et oui, malgré ma décision de publier en papier, je vais tenir ma promesse de faire un exemplaire avec le nom de tous les aventuriers dedans. Il me faut donc l’ensemble des réponses pour travailler sur cette version, car le nombre de pages va varier et donc la couverture aussi.
(Si vous aviez rempli le questionnaire mais que vous n’avez pas eu de mail de ma part, merci de me contacter très vite. J’ai notamment recomposé une adresse mail à l’instinct et il est possible que je me sois trompée. Il serait dommage que nous attendions chacun de notre côté la réponse de l’autre 😉 .)

En résumé, un été chargé mais excitant !

 

 

Publicités

Une réflexion au sujet de « Préparation du livre voyageur et plus encore… »

Pour laisser un commentaire, c'est ici. Merci d'avance, chaque message m'aide à avancer.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s