C'est pour ton bien

Retours sur « C’est pour ton bien »


 

Vous trouverez sur cette page la liste des critiques sur ma nouvelle « C’est pour ton bien ».

Merci à toutes personnes qui ont pris le temps de déposer leur avis sur la toile

Amazon :

L’ensemble des retours sur Amazon se trouve ici, en voici un aperçu (je ne peux malheureusement pas mettre toutes les critiques, il y en a déjà tellement, mais je les lis toutes avec attention et je vous en remercie du fond du cœur.

« L’auteure met en avant une situation que n’importe qui peut vivre un jour. Parfois, l’entourage prend un tel pas sur nos vies qu’il devient difficile de ne pas subir les fameux « C’est pour ton bien ».(…) » par Aurelalala le 21 juillet 2017.

 » J’ai adoré cette nouvelle. C’est vif, trépident, sincère et émotionnellement du juste bien dosé. J’attends son prochain ouvrage. Une auteur que j’ai envie de suivre. » par Nath le 3 mai 2017.

« (…) Très bien construite, très réaliste et qui nous aide à nous poser les vraies questions. Merci pour cette belle histoire brève mais rafraichissante. » par Isa le 15 janvier 2017.

« (…) C était magnifique! Cette histoire belle poétique et, malgré que ce soit court, je definirais ce livre comme une oeuvre d art! » » par Client d’Amazon le 9 janvier 2017.

« (…) J’ai été touchée par la sincérité qui se dégage de ce texte, par sa vérité. (..) » par ordinatheur le 26 décembre 2016.

« Une histoire tellement vraie, que chacun ressent, et si bien présentée, bravo et merci pour ce sujet trop rarement évoqué » par Amazon Customer le 5 décembre 2016.

« (…) À partir d’un sujet sensible, l’auteure rédige un hymne à la liberté et au droit à l’erreur. (…) » par John R. le 30 novembre 2016.

« Laetitia, c’est vous, c’est moi et c’est toutes ces personnes qui sont entourées de têtes bien pensantes qui ne leur laissent même plus la liberté de choisir leur propre vie. » par Elea03 le 22 novembre 2016.

« (…) on a vraiment une impression de réalisme, on vit l’histoire, ce livre peut amener pas mal de personnes à réfléchir sur leur choix et l’influence du cercle social (…) » par Client d’Amazon le 6 novembre 2016.

« (…) Belle histoire, très fluide, bien écrite. Résume bien la complexité des relations qui sont parfois polluantes.(…) » par Mimifripouille le 1er novembre 2016.

« Très bien écrit, on a pas l’impression de lire une histoire mais de la vivre. Très réaliste. Merci pour ce moment, il a permi des remises en questions sur le droit ou non qu’on s’accorde à juger autrui. » par Amazon Customer le 25 octobre 2016.

« (…) C’est facile de s’identifier au personnage, on évolue avec elle au fil des pages. La chronologie est parfaite, la mise en situation également.(…) » par Geneviève Dumesnil le 17 octobre 2016.

« L’art de la nouvelle est difficile, qu’on se le dise. Comment brosser en peu de pages le portrait d’un personnage ? Cindy Costes s’en sort à merveille car elle parvient à relever ce défi. Elle nous raconte une histoire, une vraie ! On est complètement happé dès les premières lignes et, très vite, on ressent de l’empathie pour son héroïne.(…) » par Artemis le 6 octobre 2016.

« C’est une nouvelle tout en subtilité qui nous est ici proposée par Cindy. Le thème est très bien traité et quelque part, on s’est tous trouvé à un moment ou à un autre dans une situation qui nous imposait un choix difficile.(…) » par Lyschan le 5 octobre 2016.

Sites communautaires de lecture, blogs

 » (…) La nouvelle est agréable à lire, surtout qu’on arrive facilement à s’identifier à la jeune femme. Le style est fluide, n’en fait pas trop.(…) » par Oriane sur La Pile à lire le 21 juillet 2017.

« (…) Cette nouvelle qui est totalement réaliste avec la vie quotidienne, aborde les thématiques comme celles du rapport dominant-dominé, de la condition de la femme, du désir de maternité etc …. Je ne vous en dirait pas plus ! La plume de l’auteure est agréable, simple et rythmée.(…) » par Sasou sur Les Chroniques de Sasou le 22 mars 2017.

« (…) Car c’est bien de cela dont il est question ici, de respect. Le respect des autres humains, celui de leurs désirs et de leurs choix.(…) » par Jeanne Sélène sur Jeanne Sélène – Auteur de romans – Fantasy le 22 janvier 2017.

« (…) C’est à mon sens une courte nouvelle qui mérite d’être lue dans le but de réfléchir à cette question à laquelle s’ajoute aussi la liberté de s’exprimer et de mener sa vie comme on l’entend quoiqu’en dise nos famille et amis, même les plus proches. » par Hélène sur Pasion cultur’all le 6 janvier 2017.

« (…) Cette lecture est une jolie surprise, un beau cadeau de Noël.
Merci à Cindy Costes pour ses mots si justes et si touchants.(…) » par Zia sur Partage Lecture le 25 décembre 2016.

« (…)Dans cette petite nouvelle, l’auteur nous donne une bonne leçon sur la vie.(…) » par Amandine sur Le monde enchanté de mes lectures le 28 novembre 2016.

« (…) Cindy Costes a une écriture fluide et très agréable, elle sait nous transmettre toutes les émotions en un temps très court, ce qui rend cette nouvelle intense et très touchante.(…) » par Emmadeva sur Le monde enchanté de mes lectures le 21 novembre 2016.

« (…) « C’est pour ton bien » est une nouvelle sociale et réaliste qui aborde avec brio plusieurs thématiques comme celles du rapport dominant-dominé, de la condition de la femme, du désir de maternité et surtout le problème de la prise de décision dans le cas d’un avortement. La plume de Cindy Costes est agréable, enlevée, rythmée.(…) » par CCRIDER sur Critique Livre le 06 novembre 2016.

« Cette nouvelle se lit tellement vite que j’ai été frustrée en arrivant aux derniers mots. Je serais volontiers restée plus longtemps avec Laeti et sa petite famille…(…) » par Amaya sur Babelio le 05 novembre 2016.

« (…) Un petit texte à découvrir qui nous fait comprendre que s’attacher aux regards des autres n’apporte pas le bonheur, que celui-ci se trouve en chacun de nous et que pour le laisser s’exprimer il faut avoir la force de combattre.(…) » par Mylène sur Ma boîte de Pandore le 22 octobre 2016.

« Une bonne petite nouvelle qui se lit rapidement mais qu’on n’a pas envie de lâcher. Ca raconte une histoire moderne, touchante et ô combien réelle.(…) » par Maeva sur Goodreads le 18 octobre 2016.

« (…) C’est un récit intéressant, et même envoutant, qui ne vous laissera pas indifférent(e).(…) » par SoHo 79 sur Télécharger Ebook Gratuit le 14 octobre 2016.

« (…) Son écriture est posée, fluide et agréable. Les émotions affleurent sous les mots. Elle nous fait ressentir qu’il suffit d’un rien pour changer le cours d’une destinée.(…) » par Cassiopée sur Partage Lecture le 13 octobre 2016.

« (…) Un joli texte où nous sentons la fatigue de l’héroïne, la façon dont elle se laisse manipuler par ce trop d’amour, d’affection.(…) » par Joëlle sur Les lectures de Joëlle le 29 septembre 2016.

Publicités

Pour laisser un commentaire, c'est ici. Merci d'avance, chaque message m'aide à avancer.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s