Et pourquoi pas ?·Mes textes

Besoin de vous : vote pour la couverture de « Et Pourquoi Pas ? »


 

Comme le titre l’indique, j’ai besoin de vos avis.

Si je n’ai pas énormément avancé sur l’écriture d’EPP ces dernières semaines, depuis environ un an je pense à la couverture.

Marilyse Trécourt m’a parlé de Canva et en avant pour plusieurs projets de couvertures. Ce sont des versions d’essai, ça veut dire que le « Canva » et le quadrillage s’enlèvera au paiement (en tout cas, j’espère !) mais surtout, que je peux effectuer des modifications en tenant compte de vos avis ! Donc n’hésitez pas à voter pour une couverture mais à noter en commentaire si vous préférez la police d’une autre par exemple ou que vous imaginez mieux en décalant le titre ou le nom de l’auteur à telle ou telle place. Je suis totalement ouverte à vos suggestions :). Vous pouvez également indiquer en commentaires celle qui arrive deuxième dans votre cœur 😉

Place aux couvertures maintenant, votez pour celle qui vous donne le plus envie d’acheter mon livre, celle qui attire votre attention et que vous allez repérer au milieu des autres.

Merci ❤

PS : pour vous aider petit résumé ici.


Couverture 1

Petit soucis de mise en page mais j'étais dans le tutoriel, je modifierai si c'est celle que vous choisissez. Si quelqu'un sait ce qui est avec les tomates, je suis preneuse, pistes envisagées : ail, surimi...
Petit soucis de mise en page avec ce fond bleu mais j’étais dans le tutoriel, je modifierai si c’est celle que vous choisissez.
Si quelqu’un sait ce qui est avec les tomates, je suis preneuse, pistes envisagées : ail, surimi…

 


Couverture 2

Couverture 2

 


Couverture 3

Couverture 3

 


Couverture 4

Couverture 4

 


Couverture 5

Couverture 5

 


Couverture 6

Couverture 6

 


Couverture 7

Couverture 7

 


Couverture 8

Couverture 8

Publicités

50 réflexions au sujet de « Besoin de vous : vote pour la couverture de « Et Pourquoi Pas ? » »

    1. Merci pour ton avis Isa 🙂
      Oui celles-ci vont bien avec le thème du roman (mais les autres aussi dans les récoltes par exemple et qui offrent un côté plus rafraîchissant peut-être).
      Je trouve la 2 très belle avec des couleurs qui ressortent bien mais j’aime aussi la 4 avec la transmission en plus de la nature, sa préservation & la renaissance 🙂

      J'aime

    1. Merci Miliette 🙂

      J’y ai pensé aussi au côté livre de recettes mais avant de les éliminer, je préfère les soumettre aux votes. Classé dans les romans, je me dis qu’il ne devrait pas y avoir d’erreur au niveau du public et que ça peut attirer l’attention (ou pas, c’est le jeu de la com’ que je ne maîtrise pas).

      Les mains avec les plantes, c’est vrai qu’il n’y a pas 150 000 images qui parlent aussi bien et donc elles sont hyper connues. En plus, j’ai un peu peur de « perdre » des lecteurs qui risquent de se dire « pff encore un truc chiant sur l’écologie, je passe mon tour ». D’un autre côté, elles représentent bien mon livre (voir réponse à Lyschan) et peuvent peut-être attirer des gens qui s’intéressent à l’écologie.

      Pas facile tout ça ! Heureusement que vous êtes là 🙂

      J'aime

    1. Ton vote n’a pas été pris en compte, je n’ai rien sur la 2 ? Tu as voté d’un portable ? (je pose la question car visiblement il y a déjà eu un soucis avec un vote non pris en compte et ça venait d’un téléphone).
      Un beige irait mieux tu penses ?

      Merci pour ton avis 🙂
      Bisous ❤

      J'aime

        1. Je suis en plein tests suite à tes recommandations.
          La semaine prochaine, je reprendrais les 2 qui ont le plus de votes (sauf si une se démarque énormément ce qui n’est pas encore le cas) modifiées avec vos conseils et je ferai de nouveau un vote 😉

          Merci encore et bisous ma belle ❤

          J'aime

            1. Bien vu ! C’est ça lol
              Je n’y avais pas pensé mais avec tous les conseils que je reçois, ça me paraît logique de vous représenter (peut-être 2 ou 3 versions des préférées) le résultat retravaillé 🙂

              En plus, j’ai de super amies qui se sont senties inspirées et comme le vote est commencé, je pourrais présenter leurs proposition en bonus ❤ mais chuuuuut 😉

              Aimé par 1 personne

    1. La 2 & la 4 sont en tête et plutôt largement. Mais tout peut encore basculer… :p
      Merciiiiii ma belle, je ne pense pas que j’hésiterai à faire appel à toi, je connais ta qualité d’écriture ❤
      J'espère que le roman te plaira autant que je petit résumé 🙂
      Bisous ❤

      J'aime

  1. Je trouve que la 1, 5, 6, 7 et 8 sont super belles (elles le sont toutes en fait), mais perso si je les voyais dans une librairie, je penserais que c’est un livre de recettes et du coup je ne m’arrêterai pas dessus.
    Du coup je préfère 2, 3 et 4… Puis après pas gout purement subjectif, je dirais entre le 2 et la 4 ^^

    Aimé par 1 personne

      1. Oh merci pour ces compliments ❤
        En effet, ce côté livre de recette peut être gênant, surtout que je compte mettre le livre sur Amazon. Si on cherche par thème, pas de soucis, mais si on aperçoit juste la couverture (dans le top 100 ou en suggestion – oui je peux rêver :p ), ça risque de poser problème.
        Je m'interroge sur la pertinence de mettre "Roman" sur la couverture afin de recadrer tout de suite le lecteur potentiel et pouvoir garder ces couvertures et de le "rassurer" (non ça ne sera pas un traité écologique par exemple).
        Tu en penses quoi ?

        J'aime

          1. Y a aussi la façon « gallimard » (sur leur collection blanche), juste en dessous du titre. Mais vu tes convertures je pense que ça serait plus joli dans un coin (ça dépend de ton choix final bien sûr ^^)

            Aimé par 1 personne

            1. Merci pour tes conseils 🙂
              Façon Gallimard, ça ne ressortira pas assez sur la vignette Kindle (comment ça je ne suis pas obligé d’utiliser exactement la même taille et police qu’eux ?!?).
              Dans le coin ça me paraît pas mal, il faut que je teste 🙂

              Aimé par 1 personne

  2. J’ai voulu m’essayer mais je crois que j’ai l’âme trop sombre en cette période d’exam hahaha xD J’ai pas du tout le même coté coloré et vivant sur mon essai x) https://www.canva.com/design/DAB0R5BK7w0/Pl6S562t_MsjnQM7AOAstA/view?utm_content=DAB0R5BK7w0&utm_campaign=designshare&utm_medium=link&utm_source=sharebutton

    m’enfin, c’était juste pour tester le logiciel. Je dois t’avouer que je n’aime pas trop, je m’y perds plus qu’autre chose…

    Aimé par 1 personne

    1. Oh merci ❤
      C'est en effet un peu plus sombre, c'est ce bleu qui veut ça (et je ne pense pas qu'on puisse modifier les couleurs des images).
      Ça me fait penser à une couverture d'une maison d'éditions dont je ne retrouve pas le nom là tout de suite ^^

      J'aime

  3. Moi j’avoue une préférence pour la 4, suivie de peu par la 2. Pour moi ces couvertures qui montrent le travail de la terre collent le plus avec le synopsis, et la 4 a ma préférence du fait de la présence des mains d’enfant qui suggèrent une transmission. En tout cas beau travail, elles sont toutes très chouettes !

    Aimé par 1 personne

    1. Merci Vincent pour ton avis argumenté 🙂 La transmission, c’est une valeur qui a bien sa place dans mon histoire 🙂
      Et pour tes compliments ❤
      Je suis ravie de voir qu'elles plaisent autant 🙂

      J'aime

    1. Merci pour ton avis ❤
      Et non, un seul vote par personne, c'est ta préférée 😛 Mais comme j'ai proposé de noter en commentaire la deuxième, j'en tiendrai compte pour le deuxième scrutin (et je vais m'arracher les cheveux à analyser tout ça lol).
      Bisous ❤

      J'aime

  4. Coucou ! Au vue du résumé pour moi c’est la deux sans hésité ! J’aimais bien la première aussi mais c’était avant d’avoir lu le résumé, et pis bon la fleur en forme de pop corn reste un mystere ^^ les autres font très livres de recettes 🙂 a bientôt bisous !

    Aimé par 1 personne

      1. Je crois que sans le résumé j’aurais pris la première mais c’est vraiment parce que je m’attendais à un livre de recette ^^’ J’espère que tu trouveras, saches que je ferais partie des lectrices en tout cas quand ton projet aura aboutie 😉 Bisous ! ❤

        Aimé par 1 personne

  5. J’aime bien la 4 : la main experte qui transmet avec précaution la jeune pousse, les petites mains innocentes qui découvrent et reçoivent ce cadeau, la couleur verte douce et pleine d’espoir. Les caractères du coup sont un peu trop raides, un peu durs. Je leur préférerai un peu de rondeur (comme ceux de la 1 par exemple).
    Une belle aventure humaine en perspective.
    Patrick

    Aimé par 1 personne

Pour laisser un commentaire, c'est ici. Merci d'avance, chaque message m'aide à avancer.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s