Et pourquoi pas ?·Mes textes

Chère Cindy


Voici un petit jeu d’écriture du blog écrire un roman (vous pouvez retrouver le sujet et toutes les participations ici). Il date un peu, ma participation date de septembre 2014 mais je trouve que c’est une façon originale de faire mon premier article sur Et Pourquoi Pas ?

Je vous rassure, depuis, j’ai écouté Katherine 😉

Thème : Imaginez une lettre envoyée par votre personnage principal

Katherine Spencer
Personnage Principal d’Et Pourquoi Pas ?

Cindy Costes
Auteur si elle s’y mettait
Quelqu’un part ailleurs que devant son ordinateur

 

Dimanche 21 septembre 2014

Chère Cindy,

Délaissée, je me vois contrainte à cette extrémité. Objet de votre imagination, j’ai grandi et pris de plus en plus de place. Vous m’avez créée de toutes pièces pour servir un sujet qui vous tenait à cœur. Pour cela, j’ai dû perdre un être cher. Je suis devenue veuve. Que je n’aie jamais connu Mike n’a aucune espèce d’importance. J’ai appris à l’aimer de la façon dont vous l’avez dépeint. Je reste avec ma peine immense sans que celle-ci ait une quelconque utilité.

En effet, vous n’avez pas commencé votre manuscrit. Vous remettez au lendemain. Jeter quelques personnages sur le papier ne suffit pas. J’ai une cause à défendre, des idées à faire passer, mon histoire à raconter. J’ai envie de m’épanouir, de vivre ma vie.

Je ne supporte plus de n’être qu’une ébauche. Je veux vivre ailleurs que dans votre imagination. Vous reculez par manque de confiance. Mais en qui manquez-vous de confiance ? En vous ou en moi ? Vous ne me trouvez peut-être pas assez bien pour illustrer votre Histoire ?

En tant que Personnage Principal, je me sens prête à démarrer cette aventure. J’exige que vous arrêtiez de procrastiner et que vous me couchiez sur écran avant Noël. Vous ne pourriez pas me faire plus beau cadeau.

Dans le cas où votre manuscrit n’aurait pas significativement avancé à cette date, je me verrais contrainte de m’effacer de votre mémoire pour retomber dans l’oubli.

Dans l’attente d’un sursaut -lisez un bond gigantesque- de votre part, veuillez agréer mes salutations distinguées.

 

  Katherine Spencer

4 réflexions au sujet de « Chère Cindy »

  1. oui, j’ai eu comme un doute,
    j’étais presque sûre d’avoir déjà lu cette lettre!!!
    En effet, j’ai vérifié, puis je suis revenue, et seulement je vois la date…
    J’étais tellement pressée de lire la lettre de Katherine…
    Merci de l’avoir remise en place dans ma tête!
    Et merci de continuer à faire vivre ce personnage…

    Aimé par 1 personne

Pour laisser un commentaire, c'est ici. Merci d'avance, chaque message m'aide à avancer.

