Ma life·Pêle-mêle

Liberté, égalité, fraternité


Liberté, égalité, fraternité

J’accorde de l’importance à ces trois mots.
Au moment où j’écris ce billet, je suis toujours sans nouvelles d’amis parisiens. Mon cœur est serré et les larmes coulent depuis ce matin.
Je suis choquée et bouleversée par ces attentats.
Utiliser la religion pour justifier des crimes odieux a toujours été.
Cependant, n’oubliez pas qu’aucune religion ne veut ça. Il s’agit uniquement de violence et de haine.


Si je suis effondrée par ces attaques de la nuit, j’ai peur pour la suite.
Peur que sous le prétexte de quelques uns, une partie de la population soit – encore plus – stigmatisée.
Peur que notre devise soit oubliée.
Peur que la haine soit plus forte que la fraternité.
Si la France est attaquée, c’est qu’elle fait peur.
Et la France, c’est Liberté, égalité, fraternité.


Restons solidaires et fraternels.
Égaux quelque soit notre couleur de peau, nos origines et nos convictions religieuses.
Nous sommes forts et Libres !

bougie

4 réflexions au sujet de « Liberté, égalité, fraternité »

    1. Merci Geneviève.
      J’ai fini par joindre tout le monde hier en début de soirée, je suis donc soulagée pour eux.
      Toujours sous le choc et la colère pour ce qui s’est passé à Paris, pour ce qui se passe ailleurs dans le monde chaque jour.
      J’espère qu’aucun de tes proches n’a été touché.
      Bisous ❤

      Aimé par 1 personne

Pour laisser un commentaire, c'est ici. Merci d'avance, chaque message m'aide à avancer.

