Ma life·Pêle-mêle

La Boutique des Idées Fertiles


Je vous présente aujourd’hui une petite boutique que j’ai découverte il n’y a pas longtemps et dont le principe me plaît beaucoup: La Boutique des Idées Fertiles.

Le principe de cette boutique: sensibiliser à l’infertilité. Pour ça, il y a un collectif qui se bouge: BAMP!.

Cette association fonctionne grâce aux adhésions et aux dons. Sauf que tout ça reste dans le cercle des infertiles qui donnent et s’impliquent.

C’est là que miliette (si j’ai bien compris) a eu une super idée: créer une boutique dont les revenus seraient reversés intégralement à BAMP!.

En gros, une créatrice achète de la matière première et estime des frais de port, on va prendre l’exemple d’un porte-clés. Disons qu’elle en a pour 2,80 € de matière première et 1€20 de FDP. L’objet est mis en vente sur la boutique au prix de 6 € + 1€20 de FDP.

La créatrice a fait don de 4€, de son temps et BAMP! récupère 7€20 (gain de 3€20 par rapport à un don direct).

Ça c’est pour la partie financière.

Mais là où l’idée est géniale, c’est que nous avons une troisième personne entre le donateur et l’association: le client !

Mettons que l’acheteuse (pour l’exemple, ça sera une fille qui achète) est une « fertile », non seulement, elle achète quelque chose qui lui plaît à un prix plus que correct, mais par sa BA, elle est sensibilisée à la notion d’infertilité. Et pour une fois que la BA ne demande pas de donner du temps ou de l’argent (oui, bien sûr, il est question d’acheter, mais de toute façon, vous aviez bien prévu d’acheter un cadeau à votre belle-mère, non ? donc vous ne dépenserez pas plus. Et vous ne donnez pas pas l’argent, vous achetez, nuance très importante).

En plus, elle est contente, son porte-clés, il est trop beau. Toutes ses copines veulent le même. Bon déjà, il n’y aura pas exactement le même puisque La Boutique des Idées Fertiles, ce n’est pas une créatrice mais des dizaines, et en plus, c’est du fait-main garanti, donc unique 😀

Notre cliente, enthousiaste, parle de la boutique aux copines/collègues/inconnus à la caisse du magasin et de nouveaux client(e)s arrivent (elle a même le droit de faire un article sur son blog et/ou d’en parler sur les réseaux sociaux). Plus de reconnaissance pour les infertiles, plus d’argent qui entre dans les caisses de l’association, des créatrices fières d’elles et des clients ravis, c’est tout bénéf’ pour tout le monde.

Qu’est-ce que vous attendez pour y faire un tour et partager ? 😉

Pour tous ces couples, merci d’avance

coeur-souriant

 

Edit du 25/11/2016: La Boutique des Idées Fertiles est maintenant sur les réseaux sociaux !

Twitter

Facebook

Instagram : laboutiquedesideesfertiles
(je ne suis pas sur ce réseau social, alors je vous laisse vous dépatouiller pour celui-là)

3 réflexions au sujet de « La Boutique des Idées Fertiles »

  1. Comme je te suis, j’ai déjà visité ce site.
    C’est bien de le rappeler à mon souvenir. Noël approche…ma belle mère est morte, mais j’ai d’autres personnes à qui faire cadeaux de bricoles.
    Merci Nisa!

    Aimé par 1 personne

Pour laisser un commentaire, c'est ici. Merci d'avance, chaque message m'aide à avancer.

