Ma life·Pêle-mêle

Blogger Recognition Award


J’ai eu l’immense honneur d’être nominée deux fois pour les blogger recognition award.bloggerrecognitionaward

Ma première nomination vient de La duchesse d’Erat. La Duchesse cartonne avec son blog bilingue, bourré de petits textes mais surtout de conseils pour l’écriture. Elle a déjà reçu plusieurs fois cet award, je ne vais donc pas la nominer à mon tour mais je vous incite (très) fortement à aller faire un tour sur son blog 🙂 Merci Duchesse d’avoir pensé à moi, ça me touche beaucoup ❤

Ma deuxième nomination vient d’Esoriak pour son récent et super blog Les pérégrinations d’Eso. Eso s’est lancée cet été dans des défis d’écriture qu’elle partage sur son blog. Participante également au NaNo (on y croise du beau monde, La Duchesse aussi !), elle a écrit un super article à ce sujet ici. Merci Eso pour m’avoir nominée, j’en suis très heureuse ❤ (comme la copine du dessus, je ne la nomine pas, elle a déjà eu l’award 3 fois, mais le cœur y est).

Il convient maintenant d’expliquer la naissance de mon blog. C’est assez drôle car j’ai reçu ce matin la notification de wordpress m’informant que c’était mon blog’anniversaire. J’ai créé ce blog il y a tout juste un an ! Il m’aura fallu du temps pour me lancer, mon premier article a été écrit le 30 mai de cette année.

Je pense qu’il me fallait ce temps pour imaginer intéresser quelques personnes avec ce que j’ai à dire. J’ai une amie, Tittounett, qui tient son blog depuis un moment. J’ai rapidement pris l’habitude de lire ses articles régulièrement. J’ai commencé à suivre quelques autres blogs (La Duchesse, Les Sorcières, La liseuse, etc.) et l’envie de tenir mon blog est montée petit à petit.

Depuis, je suis ravie de m’être lancée dans l’aventure. Outre la régularité que mes bilans m’imposent, j’aime échanger avec les personnes qui me lisent ❤

D’avoir mon blog me permet également d’intervenir plus facilement sur les blogs wordpress (enfin, surtout de suivre les réponses à mes commentaires).

Le fait d’être nominée implique également de donner un ou deux conseils aux nouveaux blogueurs.

Etant toute nouvelle dans ce « monde », je ne suis pas forcément la mieux placée. Je suis très fière de mes 500 visiteurs et mes 1850 vues (oh ! des chiffres ronds !), mais je sais que ça représente peu par rapport aux blogs avec un important trafic. Par contre, ces chiffres signifient beaucoup pour moi car ils veulent dire que les gens reviennent. Un autre chiffre important: 273 commentaires. Bon, la moitié est de moi, vu que je réponds à chaque com’ mais vous avez quand même échangé avec moi près de 150 fois, merci ❤

Ceci étant dit, je n’ai toujours pas donné de conseils…

Mon premier conseil est d’écrire ! Se fixer un objectif: un ou deux articles par semaine/mois et s’y tenir. Sinon, le blog risque de finir aux oubliettes. Au fur et à mesure des articles, l’envie de faire vivre ce blog est de plus en plus forte.

Mon deuxième conseil est de ne pas s’inquiéter de l’audience. J’ai une fois lu un article, qui disait qu’un trafic de moins de 15 000 visites ne valait rien. Chaque lecteur est précieux, il faut déjà s’occuper de soi, de son blog, de ses lecteurs présents sans penser à ceux dans le futur.

laurier

A mon tour de nominer 15 blogueurs, je ne pensais pas en connaître autant, mais en fait si (je suis bien contente de « gagner » deux places en ayant fait les liens vers La Duchesse et Eso plus haut 😀 ).

Les nominés sont:

Catégorie écriture:

  • L’Empire des Livres tenu par ma partenaire de NaNo. Vous y trouverez des conseils d’écriture mais aussi des chroniques de livres.
  • Plaisir d’écrire tenu par Geneviève, qui cartonne avec Luciole sur Amazon, un livre que j’ai bêta-lu et qui a une place particulière pour moi.
  • Vous voulez des conseils, des jeux pour écrire ? Mais aussi des chroniques ? Grandeur Rature est fait pour vous.
  • Un blog tenu par deux passionnées d’écriture et de lectures: Ma boîte de Pandore. Je suis fan de ces deux auteures que j’ai eu la chance de lire en avant-première.
  • Un blog que j’ai découvert par hasard sur la toile, dynamique et rempli de tout: Des Mots et Moi.

Catégorie lecture:

Catégorie illustration:

  • Jipé et Anne, le blog d’une des sorcières citée plus haut, associée avec son papa, tous deux fous de dessins.
  • Céline Lenoir – illustratrice. Ce blog est un peu particulier, il y a une dizaine d’année, j’écrivais pour les touts-petits. Je n’ai pas trouvé de maison d’édition, mais L’Ecole des Loisirs aimait mon style. Le hic, c’est que je n’illustrais pas mes histoires. Je suis tombée sur Pipo, drôle d’oiseau et je suis tombée amoureuse du style de l’illustratrice. Céline Lenoir a accepté d’illustrer deux de mes manuscrits. Le résultat est tout bonnement superbe mais malgré tout, nous n’avons pas réussi à nous faire éditer (les éditeurs reconnaissent la qualité du travail mais préfèrent les auteurs-illustrateurs pour cette tranche d’âge…). En créant cet article, j’ai cherché le nom de Céline et miracle, j’ai retrouvé sa trace, j’en profite pour la remercier encore pour son travail et sa gentillesse ❤

Catégorie PMA:

Petit préambule: La PMA est un sujet qui me touche. Je n’y suis pas confrontée, je ne peux qu’imaginer la douleur d’essayer désespérément d’avoir au moins un enfant, de devoir y mêler un nombre incalculable de professionnels de santé.

  • BAMP! un collectif qui se bouge pour faire évoluer les lois et la vision de l’infertilité
  • 3 FIVDO pour des jumeaux, le quotidien d’une femme qui a du vivre 3 FIVDO (don d’ovocytes) pour avoir ses jumeaux. Une femme formidable, mon amie ❤
  • Enquetede3, une autre histoire, un autre parcours, mais également un blog dynamique, des tranches de vies.

Pour les nominés, les règles sont (si vous voulez participer bien sûr 😉 )

Ecrire un article sur votre blog comprenant les éléments suivants:

  • Remerciements de la personne qui vous a nominée
  • Une brève histoire de votre blog
  • Un ou deux conseils pour de nouveaux blogueurs
  • Une sélection de 15 autres blogs à qui vous souhaitez donner le prix

Puis, allez informer les nominés avec un lien vers les détails de la nomination (votre article).

coeur-souriant
18 réflexions au sujet de « Blogger Recognition Award »

  1. Merci Cindy, et comme tu me connais un peu, tu sais que j’essaie de respecter les règles…enfin certaines…
    une question…Un post, sur mon blog?
    Sincèrement, je suis très flattée et contente.
    Merci beaucoup.
    Bises.

    Aimé par 1 personne

  2. Bravo pour cette nomination et merci d’avoir pensé à moi ♥ J’ai fait de très belles découvertes grâce à ton article qui est clair et bien présenté. Merci merci !
    Bonne journée à toi.
    Bises

    Aimé par 1 personne

Pour laisser un commentaire, c'est ici. Merci d'avance, chaque message m'aide à avancer.

