Bienvenue

Bienvenue


Bienvenue sur mon blog où je vais partager avec vous mes loisirs, notamment l’écriture si la procrastination part en vacances suffisamment longtemps pour que j’avance un peu sur mes projets.

Je ne me ferme à rien dans ce blog, lectures, jardinage, coup de gueule ou satisfaction (important !).

Je lis énormément mais je ne souhaite pas transformer ce blog en blog de lecture. Je pourrais de temps en temps faire un article sur un livre ou un auteur qui me fera réagir mais je ne veux pas tomber dans le cercle des demandes de partenariats.

Il paraît qu’il est de bon ton de se présenter, je vais donc me dépeindre un peu. Je suis une femme, mère de famille qui depuis son enfance se sent en décalage dans notre société.

J’ai beaucoup de mal avec le concept de l’argent-roi. Pour moi, il doit servir à vivre. Gagner de l’argent me permet de manger, de m’habiller, d’avoir des loisirs mais je suis effarée devant cette volonté affichée de beaucoup de gagner de l’argent pour avoir de l’argent. Notre vie, notre santé et notre bonheur sont sacrifiés sur son autel.

Ce malaise que je ressens, je ne peux pas l’exprimer auprès de mes proches et collègues qui me jugent ridicule et idéaliste. Aimant écrire depuis mon enfance, j’ai décidé de coucher par écrit mes ressentis sur ce monde qui ne tourne plus rond.

J’espère que vous sentirez bien en ma compagnie et n’hésitez pas à me conseiller pour améliorer le blog (c’est mon premier !).

CC

17 réflexions au sujet de « Bienvenue »

  1. Bonjour Cindy,
    un blog pour de belles humeurs, une bonne idée, en plus ça incite à écrire et à mettre en forme ses idées.

    L’argent-roi, un triste dérivatif de l’essentiel de la vie, la relation humaine. C’est quand on en manque qu’on apprécie durement sa valeur dans notre société. En avoir absolument c’est comme une boulimie, une tentative éperdue de combler un vide … affectif.

    Ah, comme je voudrais pouvoir lire autant que toi. Mais pour moi c’est souvent un peu laborieux, alors je m’échappe aussi sur mes terrains de connaissance.

    De belles aventures pour toi.

    Aimé par 1 personne

    1. Bonsoir Patrick,

      Merci pour ton message qui me fait très plaisir.

      Je suis totalement d’accord avec ton analyse de notre rapport avec l’argent.

      J’ai de la chance d’avoir des enfants lecteurs avec qui je partage mon amour des livres. Je pense que l’essentiel est d’avoir des passions, des loisirs qui permettent de se sentir bien, quel qu’ils soient. Bon, si il s’agit de dégommer le record d’un sérail-killer, je n’encourage pas ;).

      A bientôt.

      CC

      J'aime

  2. En lisant ta présentation, j’ai l’impression de lire un texte qui parle de moi… Un décalage par rapport au culte de l’argent-roi, mais c’est moi, ça !
    Blague à part, je crois que c’est un malaise un peu tabou dans notre société, mais je crois également qu’il y a de plus en plus de gens qui s’ouvrent doucement à la conscience que l’argent pour l’argent n’amène pas le bonheur. Bien sûr, il y aura toujours des irréductibles capitalistes aux dents longues… Il paraît qu’il faut de tout pour faire un monde…
    Et tant pis si nous sommes considérés comme des naïfs idéalistes, j’assume complètement !
    Je souhaite longue vie à ton blog et te remercie pour la millième fois de te pencher sur Luciole, ton avis m’est précieux.

    J'aime

  3. On s’est bien trouvées 🙂
    Je pense aussi qu’il y a de plus en plus de personnes mal à l’aise avec ce culte de l’argent. Et grâce aux nouvelles communications, nous pouvons nous exprimer et c’est précieux.
    J’assume aussi mon côté naïf et idéaliste qui fait souvent lever les yeux au ciel de mes proches !

    PS: Pour Luciole, c'est un plaisir 🙂

    J'aime

    1. Coucou Cindy, je viens de passer sur le site de Florence Gindre et l’E-book est disponible. On peut le télécharger facilement et gratuitement. Elle compte mettre en place une saison 2 dès septembre prochain. Je ne sais pas toi, mais j’ai l’intention de participer autant que possible. C’est un exercice formidable.
      A bientôt
      Bisous

      J'aime

  4. Très joli blog Cindy 🙂
    Je me reconnais aussi dans ta présentation. C’est ce qui m’a poussé à m’éloigner de certaine choses, dernièrement. Les gens ne comprennent pas toujours (très rarement, en fait). Pour eux, il est ridicule de quitter quelque chose qui peut permettre une certaine rémunération pour quelque chose d’entièrement bénévole. Pourtant, je me sens bien mieux ainsi. Sans le côté calculateur, commercial du monde d’aujourd’hui 🙂
    Je compte bien jeter un petit coup d’oeil au reste de ton blog, du coup (sauf le jardinage, je n’ai pas la main verte haha 😀 -faut dire qu’en appartement…-)
    Bisou et bonne continuation 🙂

    Aimé par 1 personne

    1. Coucou ma belle, je suis contente de te voir ici 🙂

      Je suis heureuse pour toi si tu as pris des décisions qui te permettent de te sentir mieux 🙂

      Je n’ai pas la main verte non plus, mais je n’abandonne pas pour autant !
      En appartement, j’avais cette plante, elle est quasiment increvable: Spathiphyllum. Quand elle manque d’eau, ses feuilles « tombent » (elles restent accrochées), tu arrose et quelques heures plus tard, hop, la voilà de nouveau toute fière !
      J’en ai une dans mon bureau, je ne l’arrose que quand elle n’a pas l’air bien, au moins, je suis sûre de mon coup 😉

      Comment va Intrusif ?

      Bisous ❤

      J'aime

      1. Oh c’est une comme ça qu’il me faudrait alors ! 🙂
        Il fait dodo 😉 Je devais le reprendre cet été mais je n’en ai pas eu le temps, donc ce sera pour plus tard. Mais comme je compte presque entièrement le réécrire, ça sera pas pour tout de suite ^^

        Aimé par 1 personne

        1. N’hésite pas pour cette plante, en plus, elle ne coûte pas cher !

          Du moment que tu ne l’oublie pas, il a le droit de faire dodo. Mais il faudra absolument le faire partager, j’ai vraiment adoré ❤
          Bon courage pour la réécriture 🙂

          J'aime

Pour laisser un commentaire, c'est ici. Merci d'avance, chaque message m'aide à avancer.

